Un peu de France à La Tchaux
Actualisé

Un peu de France à La Tchaux

Le géant français Pinault-Printemps-Redoute (PPR) annonce lundi la prise d'une participation de 23% dans Sowind Group dans le cadre d'un partenariat stratégique.

Cette société suisse est propriétaire des fabricants de montres de luxe Girard-Perregaux et JeanRichard.

Dans un communiqué, PPR précise avoir mis en place un pacte d'actionnaires qui lui permettra d'accroître sa participation dans la société dont Luigi Macaluso, le président actuel, conservera néanmoins le contrôle. Les modalités financières de l'opération ne sont pas dévoilées.

Luigi Macaluso deviendra membre du comité de direction de Gucci Group, le pôle luxe de PPR, et du conseil d'administration de sa filiale Boucheron. François-Henri Pinault, P-DG de PPR, et Robert Pollet, patron de Gucci Group, intégreront pour leur part le conseil de Sowind.

Outre Girard-Perregaux -l'une des dernières manufactures horlogères suisses indépendantes des grands acteurs du secteur - et JeanRichard, Sowind possède une manufacture qui conçoit des mouvements hauts de gamme. Employant 350 personnes, le groupe produit annuellement environ 20 000 montres dont les prix de vente vont de 6000 à 500 000 euros.

PPR ne cachait pas de longue date sa volonté de se renforcer dans les montres de luxe (ats)

Ton opinion