Actualisé 10.07.2013 à 15:02

EgypteUn photographe filme le sniper qui l'abat

Ahmed Samir Assem a filmé la dernière scène qu'il a vue. Il fait partie des victimes du sniper qui tirait sur une foule au Caire lundi.

de
mac

Photographe pour le journal de la Liberté et de la Justice, Ahmed Samir Assem a capté avec sa caméra les tirs du soldat depuis un toit. Sur la vidéo, on voit le sniper se tourner face au photographe après plusieurs tirs, pointant son arme sur lui.

Les circonstances précises du drame sont encore inconnues mais le journal britannique «Telegraph» a récolté des témoignages indiquant que le photographe avait été abattu par le sniper.

«Vers six heures du matin, un homme est venu avec un appareil photo ensanglanté dans la tente des médias en disant qu'un de nos collègues avait été blessé», a déclaré un collègue d'Ahmed au «Telegraph», avant d'apprendre qu'Ahmed était mort d'une balle en plein front. L'armée egyptienne affirme n'avoir tiré que sur les assaillants de la Garde républicaine. Une version que démentent les partisans de Morsi avec véhémence.

Le photographe de 26 ans est l'une des 51 victimes des confrontations entre les forces gouvernementales égyptiennes et les partisans du président déchu Morsi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!