Actualisé 16.10.2012 à 12:09

Kunsthal de Rotterdam

Un Picasso, un Monet et un Matisse volés

Sept toiles, dont des oeuvres de Picasso, Matisse, Monet et Gauguin, ont été volées pendant la nuit de lundi à mardi au musée Kunsthal de Rotterdam, a indiqué la police néerlandaise mardi.

«Mardi matin, sept oeuvres d'art ont été dérobées au musée Kunsthal à Rotterdam. En accord avec les propriétaires la police peut maintenant publier leurs photos,» selon un communiqué accompagné des photos des oeuvres. Un peut plus tôt, la police avait refusé d'indiquer quelles oeuvres avait été volées.

«Il y a eu une effraction durant la nuit et quelques tableaux qui représentent une somme considérable ont été emportés», avait déclaré à l'AFP la porte-parole de la police Patricia Wessels.

«Une enquête est en cours et la police scientifique est sur les lieux», avait-t-elle expliqué. «Nous enquêtons sur la façon dont ils ont pu pénétrer» dans le musée, «à quelle heure et qui a commis» ce vol.

Le Kunsthal présente entre autres des oeuvres de Picasso, Vincent Van Gogh, Marcel Duchamp et Piet Mondrian, issues de la fondation néerlandaise Triton, selon le site du musée.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!