«Seigneur des anneaux»: Un pied de hobbit mis en vente
Actualisé

«Seigneur des anneaux»Un pied de hobbit mis en vente

Des dizaines d'objets de la trilogie du «Seigneur des anneaux» sont mis aux enchères.

Des pieds de hobbit estimés entre 13'000 et 27'000 francs.

Des pieds de hobbit estimés entre 13'000 et 27'000 francs.

Une société de ventes aux enchères américaine a annoncé lundi l'adjudication de 80 objets de la trilogie cinématographique «Le Seigneur des anneaux», dont une paire de faux pieds portés par l'un des principaux personnages, le hobbit Samsagace Gamegie. L'ensemble des lots pourrait rapporter jusqu'à 1,35 million de francs.

La paire de pieds recouverts de poils est estimée entre 15'000 et 30'000 dollars (entre 13'000 et 27'000 francs). Elle fait partie de cette collection estimée au total entre un million et 1,5 million de dollars. Ces objets appartiennent à une collection privée.

L'épée de Frodon en vente

L'épée du hobbit Frodon Sacquet, héros interprété par Elijah Wood, et le bâton du magicien Gandalf, joué par Ian McKellen, seront également mis aux enchères le 5 décembre prochain.

Selon la société Julien's Auctions, basée à Los Angeles, la vente est la plus importante de ce type après celle de la collection de Peter Jackson lui-même, qui a depuis entamé la réalisation d'une nouvelle trilogie, celle du «Hobbit», située dans le même univers que «Le Seigneur des anneaux», adapté de l'écrivain J.R.R Tolkien

Les films de la première trilogie, «La Communauté de l'anneau», «Les Deux Tours» et «Le Retour du roi», ont rapporté près de quatre milliards de dollars de recettes à travers le monde. (ats)

Ton opinion