Genève: Un piéton se fait happer sur l'autoroute
Actualisé

GenèveUn piéton se fait happer sur l'autoroute

Un piéton qui cheminait sur l'autoroute de contournement de Genève a perdu la vie le jour de Noël vers 05h30 après avoir été percuté par une voiture.

La victime est un Zurichois de 23 ans, a indiqué la police cantonale, qui lance un appel aux témoins.

Un automobiliste français de 37 ans circulait sur le contournement de Plan-les-Ouates (A1ap) en direction de Carouge, sur la voie rapide de gauche. Une centaine de mètres après la sortie de la tranchée couverte de Saconnex-d'Arve, il s'est trouvé face au piéton, vêtu d'habits sombres, qui marchait en sens inverse.

L'automobiliste n'a pas été en mesure de réagir à cette présence inattendue et l'avant de son véhicule a heurté le marcheur. Les médecins n'ont pu que constater le décès du jeune homme. L'autoroute a été fermée à la circulation durant deux heures et demie.

L'enquête a permis de révéler que le piéton s'est engagé sur l'autoroute depuis le giratoire quelque 300 mètres plus loin. Son corps a été transféré à l'institut de médecine légale. Pour les besoins de l'enquête, l'automobile a été placée sous séquestre. Il s'agit du 22e accident mortel sur les routes genevoises pour l'année (11 en 2008).

(ats)

Ton opinion