Espagne: Un pilote d'hélico se tue en luttant contre un incendie
Publié

EspagneUn pilote d'hélico se tue en luttant contre un incendie

L'homme n'a pas survécu à la chute de son appareil. Il participait au dispositif mis en place dans les Asturies, en proie aux flammes depuis dimanche.

Le week-end passé, on recensait une centaine de foyers dans la région mais la majeure partie d'entre eux ont pu être maîtrisés.

Le week-end passé, on recensait une centaine de foyers dans la région mais la majeure partie d'entre eux ont pu être maîtrisés.

AFP/

Un pilote expérimenté du service des pompiers, qui luttait contre des feux qui se sont déclenchés le week-end passé dans le nord de l'Espagne, est mort mercredi dans la chute de son hélicoptère, ont annoncé les services de secours.

L'aéronef s'est écrasé et a pris feu en début d'après-midi, dans une zone forestière de la région rurale des Asturies, ont annoncé les secours dans un communiqué. Le pilote était déjà mort lorsque l'unité de sauvetage est arrivée.

Les Asturies sont touchées depuis la nuit de samedi à dimanche par des incendies inhabituels en cette saison. Une centaine de foyers s'étaient déclarés simultanément, attisés par des vents très forts, mais la majorité ont été maîtrisés depuis. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion