05.10.2020 à 16:13

AutomobilismeUn pilote de karting pète les plombs

Luca Corberi a totalement craqué ce week-end, lors des finales de Coupe du monde de karting.

de
Sport-Center

L'Italien de 23 ans n'a semble-t-il pas digéré de se faire éjecter de la course par un adversaire, après 16 tours, lors de l’épreuve comptant pour la sixième manche du championnat dans la catégorie KZ, qui s’est tenue sur le circuit de karting de South Garda en Italie. Seul au bord de piste après son abandon, il a tout simplement fondu un câble.

Luca Corberi a d'abord attendu son adversaire pour lui lancer un garde-boue, alors que ce dernier était dans le peloton. Après la fin de l'épreuve, il l'a ensuite attendu pour se battre avec lui. Il a aussi été rejoint dans ses méfaits par un homme de sa formation qui n'a pas pu être identifié. Pas sûr que le jeune homme reparticipe à une course de sa vie...

«Ce comportement est inacceptable»

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a annoncé lundi avoir «ouvert une enquête immédiate sur les incidents. Dans un communiqué, la FIA et la Fédération italienne (Automobile Club d’Italia) se disent «profondément préoccupées par les événements dérangeants survenus hier lors du Championnat du monde FIA de karting KZ à Lonato», est-il précisé.

Relayées sur les réseaux sociaux, les images ont été sévèrement commentées par plusieurs pilotes et anciens pilotes. «Ce comportement est inacceptable dans notre sport. Ces individus devront répondre de leurs actes», a commenté le Brésilien Felipe Massa, ex-pilote de F1 et responsable de la commission karting au sein de la FIA.

«Luca Corberi vient de détruire toutes ses chances de faire carrière comme pilote après son comportement dégoûtant d’aujourd’hui au Championnat du monde de karting de la FIA, a tweeté le champion du monde de F1 2009, le Britannique Jenson Button. Son père est propriétaire du circuit et on le voit pousser un gars contre un mur. Bannissement à vie pour ces deux idiots, s’il vous plaît.» «Je n’ai pas de mot pour qualifier ce comportement», a pour sa part posté le double champion français de Formule E Jean-Eric Vergne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
33 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Homer

06.10.2020 à 09:54

Je vois pas ou est le problème, il m'est arriver bien pire sur MarioKart, moi aussi on a brisé mon destin et cela a fini en pugilat après la course. J'ai pas eu droit à un article

Shinzo

06.10.2020 à 07:00

Avec son père, propriétaire de la piste, ils ont battu l’autre pilote, âgé de 15 ans, après la course. Ils vont être sûrement suspendus pour longtemps. En fait le pilote a déjà déclaré qu’il arrête le sport automobile pour de bon.

FanDu46

05.10.2020 à 19:53

Dépasser, bloquer, pousser, c’est la course, par contre s’énerver, ça ce n’est pas normal ! En gros il faut être fourbe, hypocrite et lâche pour gagner des courses ou avoir de bons mécanos et un véhicule plus rapide que les autres ! Pour moi s’énerver et mettre des baffes c’est aussi la course surtout quand on affaire avec la catégorie décrite au-dessus ! C’est sans doute pourquoi les sports mécaniques sont si peu présents désormais à la tv !