Saint-Gall: Un pilote de wingsuit perce trois cibles au sol
Actualisé

Saint-GallUn pilote de wingsuit perce trois cibles au sol

Spécialiste du vol de précision en combinaison, le Belge Sven Ugau s'est offert la toute première traversée de trois cibles dans le canton de Saint-Gall.

par
duf

Ces merveilleux fous volants... et leurs drôles de vêtements, pourrait être le titre d'un film sur la pratique du vol en wingsuit, exécuté par des parachutistes et base-jumpers à la recherche de nouvelles sensations, qui augmentent la durée de leur vol grâce à des combinaisons en forme d'ailes gonflables.

Sven Ugau est l'un de ces écureuils volants. Avec plus de 2000 sauts en wingsuit dans sa carrière, soit depuis un avion, soit depuis une falaise, cet ancien enseignant belge est l'un des meilleurs spécialistes de wingsuit du monde. Il l'a récemment prouvé en devenant le premier pilote à traverser trois cibles en mousse consécutives, dans les montagnes de la région de Walenstadt (SG).

Lors de ces vols de précision, les pilotes tentent de percer des cibles fixées très proches du sol, à l'aide de leur tête, tels de véritables missiles humains. Le défi réalisé par Ugau est visible dans la vidéo ci-dessus. Les partenaires du Belge ont par ailleurs assuré avoir passé une heure et demie à ramasser chaque débris de mousse, après l'exploit, pour ne pas polluer ce paysage de carte postale.

Ton opinion