Accident: Un pilote Red Bull s'écrase en Autriche
Actualisé

AccidentUn pilote Red Bull s'écrase en Autriche

Pour des raisons encore inconnues, un avion de l'escadrille Red Bull s'est écrasé à Baumkirchen (Autriche), mercredi après-midi. Le pilote n'a pas survécu.

par
Olivia Fuchs
Peu avant de s'écraser, le pilote avait participé à un show au Kini Fullgas à Schlitters (Autriche).

Peu avant de s'écraser, le pilote avait participé à un show au Kini Fullgas à Schlitters (Autriche).

Mercredi vers 16h, l'autoroute A12 de la vallée de l'Inn (Autriche) a subitement été fermée à la circulation. La raison? Le pilote d'un Microjet BD5 avait rencontré des problèmes en survolant Uderns, dans le Tyrol. Mais l'homme n'est pas parvenu à faire son atterrissage d'urgence comme prévu. Son avion s'est finalement écrasé sur une petite route entre les localités autrichiennes de Mils et de Baumkirchen.

«Il est descendu très rapidement. On aurait dit qu'il allait foncer dans ma maison», a raconté un témoin au «Kurrier». Une médecin, qui passait par là en vélo, n'a pu que constater la mort du pilote. Il faisait partie de l'escadrille Red Bull. Celle-ci était au programme du Kini Fullgas à Schlitters (Autriche). L'évènement, qui rassemble chaque année un grand nombre de fans de moto, avait eu lieu le même jour. «Il n'y a pas eu de problème lors du show. Le pilote nous a dit au-revoir après son vol, tout avait l'air normal», explique la porte-parole de l'évènement, Kathrin Strobl.

Contacté, Red Bull affirme que le pilote «expérimenté» avait eu des problèmes de moteur au cours de son vol de retour. Juste avant de s'écraser, il avait pu contacter la tour de contrôle à Innsbruck (Autriche). Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du crash.

Ton opinion