Genève: Un Pink Panther écope finalement de 2 ans
Actualisé

GenèveUn Pink Panther écope finalement de 2 ans

Un des membres du célèbre gang de braqueurs devra revenir en Suisse pour purger sa peine.

par
leo
Les deux braqueurs s'en étaient pris à une bijouterie de l'Hôtel Noga Hilton.

Les deux braqueurs s'en étaient pris à une bijouterie de l'Hôtel Noga Hilton.

Keystone/Laurent Gillieron

Il avait été condamné en juillet dernier à Genève pour le casse de la bijouterie d'un grand hôtel en août 2002 et s'était vu infliger une peine de... zéro jour de prison, en raison des nombreuses peines qu'il devait déjà purger à l'étranger. L'un des membres du gang des Pink Panther devra finalement passer deux ans derrière les barreaux suisses, relate la «Tribune de Genève». La Chambre pénale d'appel du canton vient de revenir sur la décision du Tribunal correctionnel.

Ce quadragénaire monténégrin avait braqué avec un complice l'enseigne du bijoutier Avakian dans l'enceinte du Noga Hilton, le 12 juillet 2002. Ils avaient emporté un butin de 4,4 millions. Plusieurs braquages de boutiques de luxe plus tard, il avait finalement été arrêté à Annecy (F) en 2004. Les condamnations en Belgique, en France et en Allemagne s'étaient alors enchaînées pour un cumul de 24 ans de prison.

En juillet, le Tribunal correctionnel genevois avait estimé qu'il ne pouvait pas infliger un jour de plus en prison au prévenu, puisque le plafond pour un emprisonnement est de 20 ans en Suisse. Une décision sur laquelle la Chambre d'appel est donc revenue. Détenu en Allemagne, le malfrat concerné a indiqué qu'il ne ferait pas recours. Il devrait retourner en Suisse pour exécuter sa peine.

Ton opinion