Un pitbull arrache l'oreille d'un enfant
Actualisé

Un pitbull arrache l'oreille d'un enfant

BRUXELLES – Alexis, un garçon de 7 ans, a été grièvement blessé après avoir été attaqué par un pitbull appartenant à son beau-père.

Les faits se sont déroulés lundi vers 18 h dans la ville de Pâturage, en Wallonie, sur la place Emile-Zola, alors qu'Alexis se trouvait chez sa grand-mère. Pour une raison encore indéterminée, le molosse s'est littéralement jeté sur le petit garçon et lui a arraché une oreille, puis l'a mordu à plusieurs reprises, a rapporté le journal Sud Presse, qui précise que le chien appartient au compagnon de la mère. Alexis, blessé au dos, aux jambes, au nez et au crâne a été emmené par les secours vers le CHU Tivoli à La Louvière, centre le plus à même dans la région à soigner ses plaies. Mais les blessures se sont révélées tellement graves que son transfert à l'Hôpital Brugmann de Bruxelles, apte à faire des greffes, s'est révélé nécessaire. Le pitbull a été saisi par la police et aurait été placé en attente d'une décision quant à son sort.

Cet accident survient au lendemain de l'annonce du chiffre de 40 000 morsures de chiens déclarées à la police ou aux assurances chaque année en Belgique. Un fléau qui coûterait près de 35 millions de francs par an aux assurances en termes de responsabilité civile.

(gco)

Ton opinion