États-Unis: Un pitbull loyal protège son ami perdu en forêt
Publié

États-UnisUn pitbull loyal protège son ami perdu en forêt

Un petit garçon de 3 ans qui s'était égaré a pu compter sur la protection de son chien, qui n'a laissé personne s'approcher de lui avant de guider la police jusqu'à sa cachette.

par
joc

La police du comté de Suwannee (Floride) a salué la loyauté de Buddy, un pitbull visiblement très attaché à un petit garçon. Mardi, une maman paniquée a appelé les urgences pour signaler la disparition de son fils de 3 ans. L'enfant était en train de jouer dehors avec ses frères et soeurs quand il s'est volatilisé. Buddy, le chien de la famille, était également introuvable. Sans perdre une seconde, les autorités sont parties à la recherche du petit garçon.

Rapidement, un voisin a appelé la police pour signaler qu'il avait localisé l'enfant, mais que le chien qui l'accompagnait ne laissait pas les inconnus s'en approcher. Des images enregistrées par la bodycam d'un policer montrent ensuite Buddy guidant les officiers jusqu'à l'enfant, rapporte WCTV. «C'est une si bonne fin pour un incident qui aurait pu si mal se terminer. Nous passons notre temps à annoncer de tragiques nouvelles. Je vous le dis, ça fait tellement de bien, tellement de bien de raconter une belle histoire», a déclaré le shérif Sam St. John.

Le petit garçon et son compagnon à quatre pattes se portent bien. Sur Facebook, la police a adressé un message spécial au pitbull protecteur: «Donnez un os à ce chien». «Buddy n'a rien à envier à Lassie», peut-on lire dans les hashtags.

Ton opinion