05.11.2020 à 15:19

Saint-Sylvestre (FR)Un poids lourd sort de la route, son conducteur meurt

Un chauffeur de camion a perdu la vie dans le canton de Fribourg, jeudi. Une enquête a été ouverte.

Le véhicule a terminé sa course dans le jardin d’une propriété privée.

Le véhicule a terminé sa course dans le jardin d’une propriété privée.

Police cantonale fribourgeoise

Un chauffeur poids lourd âgé de 47 ans est décédé jeudi dans un accident de la route à St-Sylvestre (FR). Il a succombé à ses blessures après que son camion-citerne transportant du lait a dévalé un talus pour finir tout près d’une habitation.

Les faits se sont déroulés tôt dans la matinée, a indiqué la police cantonale fribourgeoise. Le chauffeur circulait au volant de son camion de Chevrilles en direction de St-Sylvestre. Peu après un carrefour, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, le véhicule s’est déporté sur la gauche et a dévalé un talus.

Dans un jardin privé

Lors de l’embardée, le poids lourd s’est couché sur le flanc gauche et a glissé vers une habitation située en contrebas de la route cantonale. Finalement, il s’est immobilisé dans le jardin de la propriété privée, à quelques mètres à peine de la bâtisse. Les ambulanciers n’ont pu que constater le décès du chauffeur.

Les sapeurs-pompiers ont procédé à la remise en état de la chaussée et neutralisé les hydrocarbures répandus sur les lieux, précise le communiqué. La circulation a été perturbée pendant plus de 4 heures.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!