Hockey sur glace - Un poids plume violemment malmené par une brute de 100 kilos
Publié

Hockey sur glaceUn poids plume violemment malmené par une brute de 100 kilos

La NHL n’est pas passée bien loin du drame lorsque le Russe Artemi Panarin s’est brutalement fait rosser par le colosse Tom Wilson.

par
Sport-Center
Artemi Panarin a eu chaud. Mais le Russe, blessé, devrait être «out» pour le reste de la saison. 

Artemi Panarin a eu chaud. Mais le Russe, blessé, devrait être «out» pour le reste de la saison.

L’attaquant vedette des New York Rangers, le Russe Artemi Panarin, a passé un sale moment entre les griffes de «l’ours» Tom Wilson, le joueur le plus redouté et détesté de la NHL. Le rugueux ailier des Washington Capitals a défrayé la chronique ces dernières années en raison de ses charges vicieuses et de ses coups de sang sur la glace.

Pour le «New York Post», cela ne fait aucun doute: «La NHL doit bannir Tom Wilson pour avoir presque tué Artemi Panarin», titre le tabloïd new yorkais.

Le poids plume Panarin (1m80, 77 kg) a sans doute vu son existence défiler lorsque Wilson (1m93, 100 kg) s’est rué sur lui, l’a violemment et dangereusement projeté sur la glace avant de le rouer de coups. La scène fait froid dans le dos, et le «New York Post» exagère à peine en évoquant le fait que Panarin aurait bien pu être étendu pour le compte par le massif attaquant des Capitals dans ce combat complètement déséquilibré.

Le Russe a courageusement voulu venir à la rescousse de son coéquipier Pavel Buchnevich, qui venait de se prendre un coup de poing de Wilson alors qu’il était allongé sur la glace, déjà visiblement sonné par un autre coup reçu auparavant. Une scène qui a mis le feu aux poudres et provoqué une impressionnante mêlée.

Aux dernières nouvelles, Artemi Panarin, blessé à la suite de cette échauffourée, ne rejouera plus jusqu’à la fin de la saison… Quant à Tom Wilson, à voir si la NHL sévira enfin après ses nombreux dérapages.

Ton opinion