Un point et des promesses pour Neuchâtel Xamax
Actualisé

Un point et des promesses pour Neuchâtel Xamax

Super League – Pour son retour dans l'élite, Neuchâtel Xamax a partagé l'enjeu (1-1) à Lucerne, lors de la 1re journée.

Dans un Allmend copieusement garni (10 000 spectateurs), le néo-promu a obtenu un résultat aussi encourageant que mérité. Lucerne a pris l'avantage sur un penalty transformé par Cantaluppi (25e), après une faute d'El-Haimour sur Lustrinelli. Xamax a égalisé à la 49e sur une magnifique volée de Szlykowicz, l'homme à l'origine de la majorité des actions offensives de son équipe. Le demi franco-polonais a eu davantage d'influence dans le jeu que les nouvelles recrues des «rouge et noir», Everson, Chihab et Rossi.

Cette égalisation a été suivie d'une bonne période neuchâteloise, mais König, qui remplaçait Zibung (suspendu), a livré une prestation solide dans le but alémanique. En fin de match, Lucerne s'est fait menaçant sur un coup franc de Felipe qui s'est écrasé sur le poteau de Zuberbühler. Neuchâtel Xamax a terminé la rencontre à dix, à la suite de l'expulsion de Besle (87e/2 cartons jaunes).

Pour sa part, Sion s'est retrouvé au chômage technique, son match à Thoune ayant été renvoyé en raison d'une pelouse impraticable. L'arbitre Nicole Petignat n'a pas eu d'autre choix que de renvoyer la partie.

Les Valaisans ont refusé de reporter le match au lendemain, car ils n'avaient pas réservé d'hôtel dans la région pour la nuit de samedi à dimanche. Une nouvelle date sera par conséquent fixée aujourd'hui.

(si)

Ton opinion