Hockey-LNB: Un point pour Ajoie et Red Ice
Actualisé

Hockey-LNBUn point pour Ajoie et Red Ice

Le match au sommet de la 41e journée de LNB a accouché d'une souris. Le leader Olten a battu Red Ice 1-0... aux tirs au but.

Les Valaisans ne sont pas parvenus à rééditer leur belle victoire du 11 janvier dernier qui avait mis fin à une série de 14 victoires d'Olten. Ils ont du coup permis au leader du championnat d'enchaîner cette fois avec un 10e succès de rang à domicile.

Il a fallu attendre les penalties pour voir un vainqueur dans cette rencontre. Egor Shastin a certes marqué le premier essai, mais aucun de ses coéqupiers n'a réussi à l'imiter. Dans le camp d'Olten en revanche, Hirt, Truttmann et Wüthrich ont allumé la lampe.

Battu 5-4 ap par Bâle, Ajoie n'a pas totalement profité de la défaite de La Chaux-de-Fonds à Viège jeudi (5-1) pour se donner un peu d'air sur la barre. Combatifs, revenant par quatre fois (!) à la marque, les Ajoulots ont fini par céder en prolongation sur une réussite de Greentree. A noter que les Rhénans alignaient pour la première fois l'attaquant Alexandre Tremblay, auteur d'un assist.

La Chaux-de-Fonds (9e) pointe désormais à quatre longueurs d'Ajoie, mais reste à hauteur de Thurgovie, qui a subi la loi de Langenthal (3-6). Les Haut-Argoviens ont pu compter sur un Stefan Tschannen de feu (2 buts, 3 assists) et ont marqué sur trois de leurs quatre supériorités numériques pour étouffer les espoirs thurgoviens. Autant dire que la rencontre qui opposera la Chaux-de-Fonds et Thurgovie dimanche pèsera de tout son poids dans l'optique d'une participation aux play-off.

Enfin, la lanterne rouge a subi un nouveau revers. Les GCK Lions étaient menés 0-3 à la mi-match contre Langnau, qui l'a finalement emporté 2-4. (ats)

Olten - Red Ice 1-0 tab (0-0 0-0 0-0 0-0)

Kleinholz, Olten. 3463 spectateurs. Arbitres: Peer, Gnemmi/Micheli. Tirs aux buts: Chastin 0-1, Hirt 1-1; Wirz -, Feser-; Knöpfli-, Truttmann 2-1; Sirokovs-, Wüthrich 3-1.

Pénalités: 5 x 2' contre Olten; 3 x 2' 1 x 10' (Hostettler) contre Red Ice.

Notes: Olten sans Wiebe (blessé). Red Ice sans Starkov (pas qualifié).

Ton opinion