Moto2: Un point pour Dominique Aegerter
Actualisé

Moto2Un point pour Dominique Aegerter

Le Bernois repart du Qatar avec un point en poche, après s'être classé à la 15e place dimanche du Grand Prix.

Le pilote bernois a devancé son compatriote Lorenzo Baldassarri et l'Espagnol Alex Marquez. (Dimanche 18 mars 2018)

Le pilote bernois a devancé son compatriote Lorenzo Baldassarri et l'Espagnol Alex Marquez. (Dimanche 18 mars 2018)

Keystone

Dominique Aegerter a entamé sa saison de Moto2 en marquant un petit point au championnat. Le pilote bernois s'est en effet classé 15e du Grand Prix du Qatar, remporté par Francesco Bagnaia (Kalex).

Qualifié en 21e position à Losail pour sa première course au guidon de sa KTM, Aegerter, 27 ans, a donc sauvé l'essentiel en remontant dans les points. Même si ce n'est que lors de l'avant-dernier tour qu'il a pu se hisser au 15e rang. «C'est vraiment important pour moi et pour mon équipe», a-t-il expliqué. «J'ai pu terminer la course, accumuler les kilomètres et récolter de nombreuses informations. C'est primordial dans l'optique du prochain Grand Prix.»

L'Italien Francesco Bagnaia s'est quant à lui imposé pour la première fois de sa carrière en Moto2. Le Turinois de 21 ans a devancé son compatriote Lorenzo Baldassarri (Kalex) et l'Espagnol Alex Marquez (Kalex). Les pilotes du team de Fred Corminboeuf, le Britannique Sam Lowes et l'Espagnol Iker Lecuona, sont pour leur part les deux seuls à avoir connu l'élimination dans cette course... (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion