Argentine: Un policier abat son ex dans un commissariat

Actualisé

ArgentineUn policier abat son ex dans un commissariat

Un policier argentin a tué son ancienne compagne dans un commissariat de Puerto Iguazu, au moment où celle-ci venait y porter plainte contre lui pour agressions et menaces.

L'agresseur, un sergent de 44 ans, a fait irruption lundi soir dans le Commissariat ou se trouvait la femme et a tiré sur celle-ci, une employée municipale de 39 ans, avant de prendre la fuite, a déclaré à la presse le commissaire local Claudio Ludtke.

Le policier a été interpellé un peu plus tard près de son domicile dans cette ville située à 1.500 km au nord-est de Buenos Aires.

Selon le commissaire, la victime et son meurtrier étaient séparés depuis trois mois et le policier avait été condamné par la justice à une interdiction d'approcher son ex-compagne.

Les cas d'assassinats de femmes se sont multipliés ces derniers mois en Argentine. Selon plusieurs ONG qui contestent les chiffres officiels selon elles incomplets, 119 femmes ou jeunes filles ont été tuées dans des drames passionnels au cours du premier semestre 2012.

Les Commissariats de la Femme et de l'Enfance, également appelés Centres d'orientation des victimes de violences familiales et sexuelles, ont été créés à partir de 1990 dans plusieurs provinces d'Argentine.

Des policiers y enregistrent les plaintes et orientent les visiteurs vers des psychologues et des agents sociaux. (afp)

Ton opinion