Arabie Saoudite: Un policier abattu à Ryad
Actualisé

Arabie SaouditeUn policier abattu à Ryad

Des hommes armés non identifiés ont tué vendredi un agent des forces de l'ordre dans la capitale saoudienne, a rapporté un porte-parole de la police.

Les tireurs, qui circulaient à bord d'une voiture, ont ouvert le feu sur une patrouille surveillant des installations de sécurité dans le sud de la capitale, tuant un des policiers, a affirmé le porte-parole de la police de Ryad dans un communiqué diffusé par l'agence officielle SPA.

Il s'agit de la dernière en date d'une série d'attaques visant les forces de sécurité dans le royaume, qui fait partie de la coalition dirigée par Washington pour combattre le groupe jihadiste Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Plusieurs attaques

Deux officiers saoudiens avaient été blessés fin mars à Ryad par des assaillants armés circulant en voiture, quelques jours après le début d'une campagne aérienne menée au Yémen par l'Arabie saoudite à la tête d'une coalition arabe. Deux autres policiers avaient été tués par balle début avril lorsque leur patrouille a essuyé des tirs dans l'est de Ryad.

Les forces de sécurité saoudiennes sont régulièrement prises pour cibles dans la province orientale du royaume, peuplée majoritairement de chiites, mais les attaques contre la police étaient jusque-là relativement rares dans la capitale.

(afp)

Ton opinion