Gens du voyage à Genève: Un policier agressé pendant un contrôle
Actualisé

Gens du voyage à GenèveUn policier agressé pendant un contrôle

Un groupe de caravanes de gens du voyage, venu du canton de Vaud, s'est installé mercredi à Meyrin (GE). Un contrôle de police a dégénéré pendant lequel un agent a été blessé.

Une trentaine de caravanes qui débarque par surprise. Une altercation entre policiers et gens du voyage. L'après-midi a été chaude, mercredi, à Meyrin.

Arrivés du canton de Vaud, des nomades ont voulu s'installer sur le parking de la piscine municipale. La police leur a barré l'accès mais ils ont pris possession d'un champ voisin. Alors que les gendarmes tentaient de leur faire rebrousser chemin, une rixe a éclaté entre deux policiers et l'un des membres de la communauté. Un des pandores a dû se faire poser neuf points de suture. L'agresseur, lui, a pris la fuite vers la France.

Des négociations se sont alors engagées entre les deux parties. «Au début c'était très tendu, raconte le conseiller administratif meyrinois en charge de la sécurité, Pierre-Alain Tschudi. Ensuite ça s'est calmé.» Après plusieurs heures de palabre, les caravanes ont accepté de rebrousser chemin (20 minutes)

Ton opinion