GenèveUn policier amendé pour avoir épargné un motard en faute
Une querelle entre un agent et un citoyen ayant eu lieu il y a trois ans s’est retrouvée entre les mains du Ministère public. Les deux protagonistes doivent passer à la caisse.

C’est dans cette rue que le policier et le motard ont échangé.
La querelle survenue en mars 2020, entre un policier et un motard, aurait pu rester sans conséquence. Pris en flagrant délit en train de rouler sur une voie de bus, près de la gare, le conducteur du deux-roues s’en est sorti avec un simple avertissement. Mais mécontent du ton employé par le citoyen, l’agent, qui avait quitté les lieux, a fait demi-tour pour le rappeler à l’ordre. Une intervention qui n’a pas plus à l’homme à moto. Celui-ci a porté plainte contre le fonctionnaire, l’accusant d’avoir voulu l’intimider, relate la «Tribune de Genève».
L’affaire s’est ainsi retrouvée entre les mains du Ministère public, qui a réprimandé les deux hommes. Le policier a été condamné à payer 310 francs de frais de procédure et de notifications, pour avoir décidé «à tort» qu’un simple avertissement verbal suffirait. Il a également écopé d’une amende de 360 fr., car il avait enfreint les règles de la circulation pour revenir interpeller le motard. De son côté, ce dernier devra s’acquitter d’une amende de 560 francs et 310 francs de frais de justice pour avoir notamment emprunté une voie interdite le jour des faits.