Terrorisme/ Air BerlinUn policier en lien avec le colis suspect arrêté
Un responsable de la police namibienne a été arrêté vendredi, deux jours après la découverte d'un colis suspect chargé dans un avion à destination de Munich.

L'homme arrêté est un officier de haut rang de l'unité de sécurité aéroportuaire de la police.
Un responsable de la police namibienne a été arrêté vendredi, deux jours après la découverte d'un colis suspect à l'aéroport de Windhoek au moment où il allait être chargé dans un avion à destination de Munich, a annoncé samedi la police en Namibie.
«Nous avons arrêté un membre de la police en connection avec le colis suspect. Il a été arrêté vendredi en milieu de journée et a été placé en détention», a déclaré le chef de la police namibienne Sebastian Ndeitunga lors d'une conférence de presse à Windhoek.
«L'homme arrêté est un officier de haut rang à l'aéroport au sein de l'unité de sécurité aéroportuaire de la police», a-t-il précisé.
Un responsable de la police namibienne a été arrêté vendredi, deux jours après la découverte d'un colis suspect à l'aéroport de Windhoek au moment où il allait être chargé dans un avion à destination de Munich.
Ce paquet, une sacoche d'ordinateur enveloppée dans un film plastique, avec des fils électriques et une horloge, a été découvert mercredi à l'aéroport international de Windhoek le jour même où les autorités allemandes relevaient le niveau d'alerte en raison d'indices «concrets» de projets d'attentats islamistes.
Il s'agissait d'un leurre inoffensif de fabrication américaine, généralement utilisé pour tester la sécurité, a expliqué vendredi le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière.
L'Airbus d'Air Berlin avec 296 passagers et les dix membres de l'équipage à son bord avait décollé avec six heures de retard après de nouvelles vérifications.
Cette découverte, qui a fait la «une» de la presse allemande, est survenue à un moment où l'Allemagne relevait son niveau d'alerte en raison d'indices «concrets» de projets d'attentats. (afp)