Actualisé 29.03.2017 à 18:59

Italie – Amatrice

Un policier fait le zombie dans un cercueil: scandale

L'agent avait été envoyé de Milan pour aider ses confrères de la ville du centre de la Péninsule, qui a subi des dégâts lors de plusieurs séismes. Son geste lui a valu une suspension.

«Ce sont des comportements indignes des personnes qui portent un uniforme». A la vue d'une vidéo qui circule sur le Net, les commentaires du commandant de la police locale milanaise Antonio Barbato, ne se sont pas fait attendre. La séquence montre l'un de ses hommes imiter un zombie en sortant d'un cercueil en métal.

Les faits se sont déroulés en début de semaine dans le cimetière de la ville d'Amatrice, au centre de l'Italie. La région avait été durement touchée par des séismes en août 2016 et janvier 2017 faisant des centaines de morts.

L'agent en question avait été envoyé sur place pour évaluer les dégâts que les tremblements de terre consécutifs avaient fait subir au cimetière. La vidéo de son acte a tourné en boucle sur différents chats utilisés par les secouristes présents encore sur place.

Face à l'indignation générale, le commandant a pris des mesures. Le policier et le cameraman en herbe qui le filmait ont été mis à pied pendant dix jours. «Il s'agit de la sanction maximale prévue pour ce genre d'agissement», a fait savoir au «Corriere della Sera» Antonio Barbato.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!