ZougUn policier l'oblige à faire trempette tout nu
Un élu UDC a été réprimandé par des assistants de sécurité de la police zougoise. Il se baignait sur un site réservé aux nudistes.
Richard Rüegg n'en revient pas. Alors qu'il voulait prendre un bain à Choller (entre Cham et Zoug), un assistant de sécurité accompagné d'un collègue lui a déclaré: «Si vous voulez continuer à faire trempette ici, vous devez ôter votre caleçon de bain.» Il a ajouté qu'il se trouvait dans un site naturel protégé. Et que selon une nouvelle réglementation cantonale, seuls les nudistes qui profitent des lieux peuvent encore s'y baigner, indique la «Neue Luzerner Zeitung». Le conseiller d'Etat zougois Heinz Tännler parle de «faux pas». «Jusqu'à présent, nous n'avons que de bons retours sur le travail des assistants de sécurité. Dans la pratique, on peut cependant encore se baigner sur trois plages. Et il en sera toujours ainsi», a-t-il décalré.
Les deux assistants ont appliqué le règlement à la lettre. Il interdit toute baignade à Choller. Mais dans la réalité, il n'a jamais été appliqué. En outre, le lieu a été remodelé et la rive réaménagée avec la création de trois baies où la baignade est possible. En revanche, la délimitation entre la zone protégée et les plages créées n'a pas été redéfinie, et les panneaux n'ont pas été changés.
Quant à Richard Rüegg, il ne s'est pas laissé faire. Il n'a pas baissé son slip: «Mais ça m'a quand même gêné de me faire intimider par les deux pandores.» Sa colère devrait s'apaiser. Heinz Tännler promet de lui faire livrer quelques bouteilles.