Etats-Unis: Un policier tire sur un Noir couché les mains en l'air
Actualisé

Etats-UnisUn policier tire sur un Noir couché les mains en l'air

Un Afro-Américain travaillant avec des personnes handicapées s'est fait tirer dessus lundi par un policier alors qu'il était couché au sol les mains en l'air.

par
rac

Charles Kinsey a été blessé par balle par un policier alors qu'il tentait de ramener un de ses patients autistes dans son établissement. Les forces de l'ordre de la ville de North Miami (Floride) sont arrivées sur les lieux à la suite d'un appel rapportant qu'un homme voulait se suicider avec un pistolet.

Sur la vidéo fournie au Miami Herald par l'avocat de la victime, on peut y voir l'éducateur social afro-américain dire aux officiers que son patient ne tient pas une arme entre les mains, mais... un camion en plastique. Charles Kinsey tente également de convaincre l'autiste de 27 ans de se coucher au sol, ce qu'il refuse de faire.

Une balle dans la jambe et les menottes aux poignets

Dans une interview donnée à «WSVN-Channel 7» depuis l'hôpital, l'éducateur a expliqué qu'après lui avoir tiré dans la jambe, les policiers l'ont menotté. Un des officiers lui aurait également confié ne pas savoir pourquoi il avait agi ainsi.

De son côté, le chef de police adjoint Neal Cuevas a déclaré qu'une enquête avait été ouverte par le bureau du procureur de Miami-Dade. Selon plusieurs médias, le policier auteur des tirs a été placé en congé administratif.

Ton opinion