Actualisé 12.01.2015 à 12:40

Massacre à «Charlie Hebdo»Un politicien offre une récompense aux tueurs

Un Indien, Yakub Qureshi, a proposé une récompense d'environ 7 millions d'euros destinée à saluer le geste des terroristes qui ont sévi, mercredi, dans la rédaction de «Charlie Hebdo».

de
Amèle Debey
Le site saharasamay.com a été parmi les premiers à rapporter l'information.

Le site saharasamay.com a été parmi les premiers à rapporter l'information.

Tandis que la France pleure une grave atteinte à la liberté d'expression, avec le soutien du monde entier, un homme a suscité la controverse en proposant une grasse récompense aux tueurs, toujours en fuite selon les dernières informations.

Yakub Qureshi, homme politique indien qui aurait brigué la direction du parti BSP (Bahujan Samaj Party), a réaffirmé sa volonté de féliciter les auteurs de l'attentat contre la rédaction du journal satirique, qui a fait douze victimes.

Reportage de Chérif Kouachi

Cet ancien ministre de Lucknow, capitale de l'Etat d'Uttar Pradesh, en Inde, avait proposé de récompenser ceux qui «vengeraient l'honneur du Prophète», en 2005, lorsque les caricatures de Mahomet avaient été diffusées par un journal danois.

Selon les médias indiens, l'homme a renouvelé sa proposition d'offrir environ 7 millions d'euros (plus de 8 millions de francs) aux tireurs, mercredi, après la tuerie en plein centre de Paris.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!