Baseball: Un pompier sauve son fils en plein match
Actualisé

BaseballUn pompier sauve son fils en plein match

Shaun Cunningham est devenu un héros aux Etats-Unis cette semaine, en évitant à son rejeton de se prendre une batte en pleine tête.

par
rca

Source: Christopher Horner, Twitter.

Pour ses 9 ans, Landon Cunningham a reçu un beau cadeau de la part de son père Shaun: des tickets pour aller voir son premier match de baseball. Les Braves d'Atlanta ont affronté les Pittsburgh Pirates, à Lake Buena Vista en Floride, en match de préparation à la longue saison de MLB.

Sauf que le présent aurait pu se révéler particulièrement douloureux. Une batte venue du terrain à pleine vitesse a manqué lui percuter le visage, alors qu'il envoyait un message à sa maman. Heureusement pour le jeune Landon, son géniteur de 37 ans avait les réflexes bien affûtés ce jour-là. Aux aguets, celui qui est pompier dans le civil a réussi à faire dévier l'ustensile, qui est passé quelques millimètres en dessus de la tête de son fils. Les photos prises par le photographe Christopher Horner publiées sur Twitter son assez incroyables.

«Landon aurait pu simplement avoir le nez cassé, mais il aurait pu également se briser les dents ou avoir une fracture du crâne», a indiqué le père, en pleine tournée des médias américains, friands de ce genre d'histoires qui finissent bien. Angela Cunningham a quant à elle assuré qu'elle avait «passé un mauvais moment» en voyant ces images, qui lui ont «donné la nausée».

«Mais ça restera un anniversaire mémorable pour Landon, son papa est un vrai héros à ses yeux, désormais», a ajouté la mère. Le jeune fan, lui, n'a pas perdu le nord. «Je me sens comme si j'allais devenir célèbre», a-t-il raconté. Avoir son quart d'heure de célébrité warholien à 9 ans, c'est peut-être un peu tôt pour vraiment en profiter…

Ton opinion