Argovie: Un pont bientôt financé par crowdfunding?
Actualisé

ArgovieUn pont bientôt financé par crowdfunding?

Des communes veulent utiliser le financement participatif pour la rénovation d'une infrastructure publique.

Le pont relie les communes de Veltheim et Holderbank.

Le pont relie les communes de Veltheim et Holderbank.

photo: Google Maps

Les communes argoviennes de Veltheim et Holderbank veulent financer un pont par le biais d'un financement participatif. Elles ont lancé un appel sur Internet pour récolter les 20'000 francs manquant à la rénovation d'une passerelle pour les piétons enjambant l'Aar.

L'appel aux dons est posté sur la plate-forme en ligne ideenkicker.ch, gérée par l'association de communes de Lenzburg-Seetal. C'est la première fois en Suisse qu'un projet d'infrastructure publique est financé par le biais du «crowdfunding», ont indiqué lundi les responsables de la plate-forme.

La passerelle en question reliait les deux communes jusqu'en 2008, puis, pour des raisons de sécurité, elle a dû être fermée. Les communes ont précisé que le pont ne pouvait être rouvert qu'après rénovation.

Des fonds publics ont déjà été alloués à ce projet, et des entreprises ont également été appelées à contribution, mais l'enveloppe ne suffit pas. La récolte de dons a été lancée vendredi: pour l'heure une seule personne a fait un don, pour un montant de 20 francs. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion