16.03.2019 à 10:37

Réalité virtuelleUn premier jeu de VR passe le cap du million

Le jeu «Beat Saber» s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires. C'est une première pour un jeu vidéo de réalité virtuelle.

de
man

Lancé il y a moins d'un an sur les plateformes Steam et Oculus Store et il y a trois mois sur PlayStation VR, le jeu musical «Beat Saber» est devenu le premier jeu de réalité virtuelle à passer la barre symbolique du million d'unités vendues dans le monde. C'est du moins jusqu'ici le seul à avoir annoncé officiellement avoir atteint ce cap. Jaroslav Beck, cofondateur du studio Beat Games, à l'origine du jeu a confirmé ce succès au site américain Variety:

«Nous n'avons pas fait la moindre communication autour du jeu. Nous ne nous attendions pas à ce qu'il explose à ce point.»

Si ce chiffre d'un million peu paraître banal, comparé aux titres classiques de jeu vidéo, il est à mettre en perspective avec le nombre encore restreint de casques de réalité virtuelle sur le marché. Cette base approcherait en effet les 12 millions à l'heure actuelle.

Le studio Beat Games a célébré ce cap symbolique en intégrant cette semaine de nouveaux contenus musicaux additionnels au jeu.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!