Football - Super League: Un premier point pour Xamax
Actualisé

Football - Super LeagueUn premier point pour Xamax

Neuchâtel Xamax a ramené un point de la pelouse zurichoise des Grasshopper, lors de la première journée de l'Axpo Super League.

Au Letzigrund, Neuchâtel Xamax a cueilli le point du nul qu'il était venu chercher. Menés au score à la 76e après une énorme bourde d'Omar Ismaeel, les Xamaxiens ont égalisé à la 80e grâce à leur «jokers». Wüthrich centrait pour la tête victorieuse de Kuljic. Même si les Grasshoppers ont trouvé à deux reprises les poteaux de Bédénik, les Xamaxiens auraient pu rafler la mise. Seulement, le manque de tranchant de l'attaquant ivoirien Gohou en première mi- temps fut très dommageable pour la formation de Jean-Michel Aeby.

Cette rencontre, bien terne pendant près de 75 minutes, apporte un enseignement majeur: les Grasshoppers vont souffrir cette saison en raison des départs de Zarate et Ben Khalifa. Les deux attaquants n'ont pas été remplacés.

Bienvenu sauve YB

Une réussite de Henri Bienvenu a évité aux Young Boys le camouflet. L'égalisation du Camerounais dans les dernieres secondes du temps additionnel a permis au vice Champion de Suisse de sauver la face à Thoune lors de la première journée de l'Axpo Super League.

Tenus en échec (1-1) par le néo-promu, les Young Boys n'ont pas vraiment séduit à dix jours de la venue au Stade de Suisse de Fenerbahçe pour le compte du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Cueillis à froid avec l'ouverture du score de Proschwitz sur une sortie trop aventureuse du gardien Bürki après seulement 23 secondes de jeu, les Young Boys ne furent guère à leur affaire. Les absences de Hochstrasser et de Spycher expliquent en partie leur absence de maîtrise.

Football. Axpo Super League:

Grasshopper - Neuchâtel Xamax 1-1 (0- 0).

Thoune - Young Boys 1-1 (1-0).

(ats)

Grasshoppers - Neuchâtel Xamax 1-1 (0-0)

Letzigrund. 4700 spectateurs. Arbitre: Wermelinger. Buts: 76e Rennella 1-0. 80e Kuljic 1-1.

Grasshoppers: König; Voser, Vallori, Smiljanic, Pavlovic; Salatic; Lang (74e Lenjani), Basha (58e Abrashi), Toko, Zuber (91e Emeghara); Rennella.

Xamax: Bédénik; Omar Ismaeel (84e Geiger), Besle, Page, Paito; Tréand (75e Wüthrich), Dampha, Gelabert, Nuzzolo; Varela; Gohou (63e Kuljic).

Notes: GC sans Callà, Cabanas et D'Angelo (blessés). Xamax sans Binya (suspendu) et Facchinetti (blessé). 24e tir sur la transversale de Pavlovic. 82e tête sur le poteau d'Abrashi. Avertissements: 23e Dampha. 58e Toko. 66e Pavlovic. 69e Kuljic. 76e Rennella. 92e Salatic. 93e Gelabert.

Ton opinion