États-Unis: Un prêtre bénit les fidèles à coup de pistolet à eau

Publié

États-UnisUn prêtre bénit les fidèles à coup de pistolet à eau

Des photos d’un prêtre du Michigan en train de bénir les fidèles, pistolet à eau en main, ont soudainement fait le buzz, pour le plus grand plaisir des internautes.

par
lph

Dans la région de Détroit, dans l’État du Michi­gan, un prêtre catho­lique est parvenu à continuer ses activités tout en maintenant la distan­cia­tion sociale avec ses parois­siens. Avec, entre autres, une solution plutôt insolite: leur tirer dessus avec un pisto­let rempli d’eau bénite.

Les photos du curé de l’église de Grosse Pointe Park ont été prises lors du week-end de Pâques mais n’ont que récemment fait surface sur les réseaux sociaux, comme l’explique le Guar­dian.

On y voit Timo­thy Pelc, affu­blé d’un masque chirur­gi­cal et de gants en caou­tchouc, en train de tirer au pisto­let à eau, dans une voiture, alors qu’il se tient sur les marches du parvis de l’église.

Regard tourné vers le Vatican

Le père Pelc a confié aux médias qu’il était un peu inquiet de la réac­tion du Vati­can quand les photos ont commencé à devenir virales. Mais pour l’ins­tant, il n’a reçu aucune répro­ba­tion venue. Une chose est sûre: l’image a fait sourire certains internautes, qui se sont amusés à détourner la photo dans des montages humoristiques. L’un deux a même été partagé par la paroisse St. Ambroise, où prêche le père Tim Pelc.

Ton opinion

15 commentaires