Grande-Bretagne: Un prince saoudien jugé pour meurtre
Actualisé

Grande-BretagneUn prince saoudien jugé pour meurtre

Un membre de la famille royale saoudienne est accusé d'avoir battu et étranglé son domestique avec lequel il aurait entretenu des relations sexuelles.

par
atk

Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud, 34 ans, est accusé de meurtre. Ce membre éloigné de la famille royale saoudienne, son père étant un neveu du roi, a comparu mardi devant le tribunal du Old Bailey à Londres. L'homme aurait tué le 15 février dernier son domestique, Bandar Abdullah Abdulaziz, 32 ans, dans une chambre de l'hôtel Lanmark, un luxueux établissement de la capitale britannique. La victime avait été retrouvée étranglée dans la chambre qu'elle partageait avec le prince. Son corps présentait des traces de multiples contusions et morsures ainsi que de strangulation, rapporte «Press Association».

Une vidéo tournée par les caméras de surveillance de l'hôtel, qui circule actuellement sur internet, démontre que le prince avait déjà agressé physiquement son laquais quelques jours avant le meurtre présumé. On y voit le monarque frapper violemment son serviteur.

La victime avait passé les trois dernières années de sa vie avec le prince saoudien. Et, d'après les enquêteurs, la relation entre les deux hommes serait à l'origine du drame. Mais le membre de la famille royale revendique son hétérosexualité et nie avoir entretenu un rapport dépassant l'amitié avec Bandar Abdoulaziz.

Saud Bin Abdulaziz, le meurtrier présumé, a affirmé à la police avoir bu jusqu'au matin du 15 février. Il ne se serait aperçu du décès de son aide de camp que l'après-midi en voulant essayer de le réveiller.

Ton opinion