Actualisé 21.07.2015 à 18:01

GenèveUn prisonnier s'échappe de l'hôpital avant d'être repris

Le détenu a pris la fuite alors qu'il effectuait un examen médical aux HUG. Il a été rattrapé une heure et demie plus tard.

von
dra

Un détenu de la prison de Champ-Dollon, s'est évadé durant quelques minutes, après avoir été transporté ce mardi après-midi aux Hôpitaux Universitaires de Genève. Il a été rapidement interpellé, a révélé la RTS.

Le département genevois de la sécurité confirme l'information. L'homme âgé de 41 ans devait recevoir des soins et a été transféré aux HUG. Plus précisément au 5e étage, hors du quartier cellulaire de l'hôpital. Le prisonnier était accompagné d'un agent de sécurité privé. «Il a échappé à la vigilance de ce garde-hôpital vers 14h, explique Laurent Forestier, porte-parole de l'office cantonal de la détention. Un important dispositif policier a été mis en place et il a pu être rattrapé vers 15h30.»

Depuis plusieurs années, 90% des gardes hôpital sont assurées par des sociétés de sécurité privées. L'année passée, il y a eu douze tentatives d'évasion sur 26'000 conduites de détenus, dont neuf étaient sous la responsabilité d'agents privés. Une seule a réussi.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!