Actualisé 29.09.2011 à 13:43

France

Un prof de conduite flashé à plus de 200km/h

Un moniteur d'auto-école français de 28 ans a perdu son permis de conduire pour avoir dépasser de... 73 km/h la vitesse maximale autorisée sur une autoroute, près d'Amiens.

Entre la théorie et la pratique, il y a parfois un gouffre. Vincent G., un moniteur d'auto-école de Parmain, une commune située à 30 km au nord de Paris, vient de le prouver à sa manière. Mercredi matin, la justice l'a condamné à 6 mois de suspension de permis et 700 euros (environ 880 francs) d'amende.

Les faits qui lui sont reprochés? Samedi 16 juillet dernier, il a été flashé à 214 km/h (vitesse retenue 203 km/h) au lieu des 130 km/h autorisés sur l'autoroute A16 près d'Amiens, dans le département de la Somme (au nord de Paris). Lors de son interpellation, le véhicule de Vincent G., «une puissante Mercedes», avait été confisqué et son permis de conduire aussitôt suspendu, rapporte «Le Courrier picard».

Au cours de son audience, mercredi 14 septembre, Vincent G. a évoqué un problème de régulateur de vitesse pour se défendre. Son avocat a, lui, mis en avant les bons résultats de l'auto-école de son client, précise le quotidien régional qui souligne que Vincent G. n'en était, en plus, pas à son coup d'essai. En 2008, il avait déjà été flashé à 198 km/h près d'Abbeville, déjà sur une route de la Somme!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!