Un prof est agressé à coups de poing
Actualisé

Un prof est agressé à coups de poing

Il avait osé faire une remarque à un élève, il est victime d'une expédition punitive.

Le professeur, enseignant l'histoire-géo, avait dans la matinée critiqué un élève de sixième, âgé de 11 ans, pour n'avoir toujours pas sorti ses affaires de son sac vingt minutes après le début du cours. A 14 h, dans la salle des profs, le jeune homme de 29 ans a reçu deux violents coups de poing dans la nuque. Les faits se sont déroulés lundi à Saint-Eulalie, dans la banlieue de Bordeaux.

Les cinq agresseurs, qui n'étaient pas masqués et parmi lesquels le personnel du collège a reconnu plusieurs anciens élèves, reprochaient au professeur d'avoir fait une réflexion au frère de l'un d'entre eux. Devant le calme de l'enseignant, ancien pilier de rugby amateur, et effrayés par les cris de ses collègues, les agresseurs se sont rapidement enfuis. Trois d'entre eux ont été arrêtés hier matin et placés en garde à vue. Les deux autres membres de l'expédition punitive étaient toujours recherchés hier à midi.

Bien que non blessé, le prof a été arrêté pour deux jours par précaution. Il a déposé une plainte à la gendarmerie. Choqués par l'agression, les enseignants du collège ont débrayé pendant une heure.

(lci)

Ton opinion