Royaume-Uni: Un projet de «Big Brother» entièrement féminin
Publié

Royaume-UniUn projet de «Big Brother» entièrement féminin

Channel 5 souhaite diffuser une édition spéciale de «Celebrity Big Brother» pour fêter les 100 ans du droit de vote des femmes au Royaume-Uni.

par
jfa
«Celebrity Big Brother» est diffusé depuis 2001 au Royaume-Uni.

«Celebrity Big Brother» est diffusé depuis 2001 au Royaume-Uni.

DR

Et si «Celebrity Big Brother» devenait «Celebrity Big Sister»? Cela pourrait devenir réalité en 2018 sur Channel 5, selon «The Sun». Le tabloïd britannique a appris que la chaîne souhaitait diffuser une édition 100% féminine de son émission de téléréalité l'an prochain pour commémorer le centenaire du vote des femmes dans le pays.

Mais attention, pas question de faire cohabiter des bimbos écervelées. La production aimerait convaincre des femmes qui ont des choses à dire de rejoindre l'émission. «Ils veulent sélectionner des personnes comme Germaine Greer (ndlr: un écrivain féministe de 78 ans) plutôt que des filles qui sont jolies, mais qui n'ont rien à dire», a confié une source.

Cependant, comme le mentionne le Huffington Post, Channel 5 a une dizaine d'années d'avance. Certes, c'est bien en 1918 qu'a été signée la loi sur la représentation populaire au Royaume-Uni, mais ce n'est que 10 ans plus tard que les femmes ont effectivement obtenu les mêmes droits démocratiques que les hommes.

Ton opinion