Écrans: Un projet de série noire avec Mylène Farmer en panne de diffuseur
Publié

ÉcransUn projet de série noire avec Mylène Farmer en panne de diffuseur

Après avoir été à l’affiche des films «Giorgino» (1994) et «Ghostland» (2018), la chanteuse française devrait faire son grand retour en tant qu’actrice principale dans une série. Seul bémol, il manque un tuyau.

Mylène Farmer, ici lors du dernier défilé de Jean Paul Gaultier (2020), a toujours rêvé de faire davantage carrière dans le cinéma.

Mylène Farmer, ici lors du dernier défilé de Jean Paul Gaultier (2020), a toujours rêvé de faire davantage carrière dans le cinéma.

AFP

La nouvelle a dû faire frémir les millions de fans de Mylène Farmer. Selon Le Point, la chanteuse française de 59 ans, ayant déjà joué dans les films «Giorgino» (1994) et «Ghostland» (2018) devrait faire son grand retour sur les écrans en tant qu’actrice.

Le programme est toutefois en suspens, puisque, pour l’heure, aucun diffuseur n’a été trouvé. Proposé en primeur à Amazon Prime Video, qui a d’ailleurs diffusé le documentaire «Mylène Farmer: l'ultime création», le projet a été refusé.

Mini-série de six épisodes

Mais son producteur Michel Catz ne compte pas se laisser abattre et tenterait de trouver d’autre diffuseurs potentiels. S’il y parvient, l’ange roux tiendra le rôle d’une autrice de thrillers victime de cauchemars prophétiques et dont les romans semblent mystérieusement liés à des meurtres bien réels.

La mini-série de six épisodes, qui se nommera «Condamner à tuer», est décrite par Le Point comme étant à mi-chemin entre le film «The Cell», avec Jennifer Lopez, et la série «The Third Day», avec Jude Law. Elle serait également très motivée par ce projet «résolument ancré dans le fantastique».

L’acteur américain Holt McCallany est également à l’affiche de la série d’épouvante.

L’acteur américain Holt McCallany est également à l’affiche de la série d’épouvante.

AFP

Elle devrait également y donner la réplique à Holt McCallany, acteur fétiche de David Fincher, vu récemment dans «Mindhunter». Il tient le rôle d’un inspecteur d'Interpol.

Sur le site mylene.net, consacré aux actualité de la chanteuse, les fans espèrent que ce projet finira par se concrétiser. «Il faudrait que Netflix s’en charge», a proposé l’un d’eux.

(szu)

Ton opinion