smartwatch: Un prototype de la montre Google égaré dans un bar

Publié

smartwatchUn prototype de la montre Google égaré dans un bar

Des images semblent révéler le design du premier modèle concurrent de l’Apple Watch signé par la firme au moteur de recherche.

Les designers ont visiblement imaginé une Google Watch tout en rondeur.

Les designers ont visiblement imaginé une Google Watch tout en rondeur.

tagtech414@reddit/androidcentral/google/photomontage

On a l’habitude des fuites révélées par Evan Blass, le champion du genre bien connu sous le nom d’evleaks. Mais cette fois, c’est l’étourderie d’un ingénieur qui a fait le bonheur d’un geek qui a récupéré un prototype présumé de la future smartwatch de Google. Il a laissé au soin du site spécialisé AndroidCentral de publier les clichés. On y voit une montre connectée au logo Google, la première qui sera signée de la marque du géant de Mountain View. «Mon ami barman a trouvé la montre dans le restaurant. Ils l’ont gardée pendant quelques semaines en espérant que les personnes qui l’avaient laissée reviendraient, mais ce n’est jamais arrivé», explique-t-il sur son compte Reddit.

Signature inédite

Les images corroborent les informations qui ont fuité et qui font état d’un design minimaliste, de l’existence d’une couronne et d’un bouton caché potentiel. L’homme qui l’a récupéré initialement n’a pu voir à l’écran qu’un logo G de Google après le démarrage de l’appareil, explique le geek. «Il avait une petite quantité de charge à ce moment-là, mais ça laisse supposer qu’il n’y a pas de système d’exploitation complet chargé», s’avance-t-il. Par contre, il faudra encore patienter pour l’aperçu de la montre avec son bracelet. «La raison est simple, explique le geek, c’était emballé séparément et mon ami a oublié de me le donner.»

Du pur Google

La smartwatch tournant sous Android et signée pour la première fois Google pourrait être confirmée le 11 mai prochain à l’occasion de Google I/O, le traditionnel rendez-vous avec les développeurs, et être lancée cet automne avec la gamme d’appareils Pixel 7.

Le modèle aura la lourde tâche de concurrencer l’Apple Watch de la firme à la pomme qui domine outrageusement le marché. Ce n’est pas faute pour Google d’avoir multiplié les partenariats, notamment avec Samsung, pour imposer une smartwatch de référence sur son système d’exploitation mobile Android. En 2014, un certain evleaks divulguait déjà les caractéristiques d’une montre connectée sous Android avec le fabricant LG. Mais à l’exemple d’Apple, Google a désormais choisi pour parvenir à ses fins de contrôler à la fois la partie matérielle et logicielle de sa smartwatch.

(laf)

Ton opinion

10 commentaires