Un prototype du casque VR de Meta oublié dans un hôtel

Publié

Meta Quest ProUn prototype du casque VR de Meta oublié dans un hôtel

Un mois avant la conférence annuelle Meta Connect du 11 octobre, une fuite dévoile le design du futur casque de réalité virtuelle de la maison mère de Facebook.

1 / 1

Il y a notamment eu le fameux cas du prototype d’iPhone 4 égaré dans un bar, en 2010, ou plus récemment la smartwatch Google Pixel Watch perdue dans un restaurant et le smartphone Pixel 7 vendu sur eBay avant leur présentation officielle. Voici à présent l’étonnante histoire d’un prototype de casque VR Meta Quest Pro oublié dans une chambre d’hôtel. D’après The Verge, un internaute nommé Ramiro Cardenas a pu mettre la main sur plusieurs exemplaires du futur casque de réalité virtuelle que la maison mère de Facebook est censée présenter à sa conférence annuelle Meta Connect, le 11 octobre. Il a ainsi dévoilé avant l’heure le design de l’appareil de réalité mixte connu aussi sous le nom de code Project Cambria. Plusieurs photos, ainsi qu’une vidéo de déballage ont en effet été mises en ligne sur Facebook.

Nouveau design

D’après les images, l’appareil, qui dispose de trois caméras à l’avant et sur lequel Meta compte beaucoup pour l’avenir de son entreprise, semble beaucoup plus fin et léger que le casque Meta Quest 2. Les manettes ont aussi eu droit à une amélioration de leur design. Plus petites, elles conservent leurs sticks analogiques.

Meta Quest Pro devrait aussi être le nom définitif de l’accessoire, d’après la boîte d’emballage, sur laquelle est apposé un autocollant mentionnant qu’il s’agit d’un «échantillon d’ingénierie» qui n’est «pas pour la revente». Ramiro Cardenas a expliqué au site spécialisé que la personne qui a séjourné dans la chambre d’hôtel a depuis réclamé les casques oubliés, mais on ne sait pas si elle les a finalement récupérés.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

11 commentaires