Football: Un PSG décimé sombre d’entrée à Lens
Publié

FootballUn PSG décimé sombre d’entrée à Lens

Durement touché par le Covid-19, le PSG a sombré sans ses stars à Lens jeudi (1-0) pour son début de saison en Ligue 1.

par
AFP/Sport-Center
Le PSG était privé de sept cadres touchés par le Covid-19. 

Le PSG était privé de sept cadres touchés par le Covid-19.

KEYSTONE

En l’absence de sept cadres touchés par le Covid-19, dont le gardien titulaire Keylor Navas, mais aussi les vedettes en attaque Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel avait prévenu: «qu’on n’attende pas trop de nous». Avec cette défaite d’entrée chez le promu, la prudence était justifiée.

Une relance hasardeuse du gardien polonais du PSG Marcin Bulka dans les pieds de l’attaquant lensois Ignatius Ganago (58e) a fait exulter les 3800 spectateurs du stade Bollaert, qui en semblaient bien davantage malgré les mesures sanitaires limitant l’affluence dans le stade.

Bollaert en fusion

Et passée l’ouverture du score de Ganago, les vice-champions d’Europe ont perdu pied.

Tandis que les Lensois, poussés par un Bollaert à 90% vide mais en feu, se sont senti pousser des ailes et se sont créé de nouvelles occasions. Les supporters Sang et Or qui retrouvaient la Ligue 1 dans leur antre après neuf ans en Ligue 2, peuvent exulter.

«Le coeur de Bollaert ne bat pas ce soir mais celui de vos supporters plus que jamais», prêchait une banderole installée dans la partie basse de la tribune Marek, repaire habituel des ultras lensois, totalement vide jeudi soir.

Dans un stade en fusion qui a entonné dans les dernières minutes «Les Corons» comme à guichets fermés, le message est passé comme une lettre à la poste.

Ton opinion

26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

pqsg

11.09.2020, 21:46

vous êtes pas encore à votre place les pesgsgggtits

Gart

11.09.2020, 11:55

En même temps, une équipe ainsi amputée de ses stars aurait pu "sombrer" bien plus pitoyablement... perdre 0 à 1 en ces conditions, c'est la preuve que c'est malgré tout une toute grande équipe, avec des ressources extra. Moi je leur dis bravo quand même.

Hutat

11.09.2020, 09:57

carrément sombre ils ont perdu juste 1-0👏🏼