Fribourg: Un psychiatre renvoyé en justice pour fraude à l'assurance
Actualisé

FribourgUn psychiatre renvoyé en justice pour fraude à l'assurance

Un psychiatre fribourgeois et son épouse sont renvoyés en jugement pour avoir fraudé les assurances-maladie.

Ils sont soupçonnés d'avoir facturé des prestations psychiatriques fictives pour un montant situé entre 103.000 et 143.000 francs dans le but de faire couvrir des frais qui n'étaient pas pris en charge par les assurances.

Prévenus de faux dans les titres et escroquerie par métier, le médecin et son épouse comparaîtront devant le Tribunal pénal économique du canton de Fribourg, a précisé mercredi le juge d'instruction fribourgeois Olivier Thormann, en charge du dossier.

Le médecin se voit reprocher d'avoir couvert des prestations de médecine alternative au sens large qui n'étaient remboursées ni par l'assurance-maladie de base ni par la complémentaire. Il se serait aussi fait rembourser les frais d'un psychiatre dépourvu d'une autorisation de pratiquer et de psychologues dont la prise en charge par les assurances était litigieuse.

L'épouse du prévenu, également active dans le domaine médical et ayant travaillé en partie dans le cabinet de son époux, aurait été une des principales prestataires des soins ainsi couverts par des séances de psychiatrie fictives. De plus, elle aurait elle-même à diverses reprises pris l'initiative de faire facturer des séances de psychiatrie fictives pour couvrir ses prestations à elle. (ap)

Ton opinion