France voisine: Un «psychopathe» menace des élèves sur Facebook
Actualisé

France voisineUn «psychopathe» menace des élèves sur Facebook

Un homme se qualifiant de psychopathe et proférant des menaces via Facebook contre les enfants d'une école de Montbéliard a été interpellé et hospitalisé.

La photo que le jeune homme a publié sur sa page facebook.

La photo que le jeune homme a publié sur sa page facebook.

Sur son profil Facebook, l'homme apparaît tronçonneuse en mains et se décrit comme méchant, psychopathe, raciste et pédophile.

«Je suis allé devant l'école (Sous-la-Chaux, à Montbéliard) avec ma tronçonneuse. Je l'ai surtout achetée pour faire peur et pour découper les gens. Tout le monde devrait avoir peur d'un malade mental comme moi. Je suis réellement dangereux», a écrit un homme sans emploi sur son profil Facebook.

Cet habitant de Montbéliard, âgé de 25 ans et inconnu des services de police, a été interpellé lundi et placé en garde à vue au commissariat de la ville.

L'alerte a été donnée par les parents d'élèves de cette école. Inquiets après la découverte du profil Facebook en question, une trentaine d'entre eux se sont rendus au commissariat de Montbéliard lundi pour prévenir la police, qui a interpellé cet homme dans la foulée.

Les enquêteurs ont cependant précisé que ses propos étaient délirants et qu'il n'y avait pas eu de passage à l'acte. (afp)

Ton opinion