Turquie: Un puits de pétrole, un chiot et un enfant héroïque
Publié

TurquieUn puits de pétrole, un chiot et un enfant héroïque

Retenu par les chevilles, un garçon de 10 ans a pris de gros risques pour secourir un petit chien en danger, la semaine dernière dans le sud-est de la Turquie.

par
joc

Un jeune garçon de 10 ans a pris des risques considérables pour sauver un chiot en très fâcheuse posture. Enes Taylan se trouvait à proximité d'un puits de pétrole, la semaine dernière à Diyarbakir (sud-est), quand il a entendu un bruit. «On a regardé à travers un trou et on a vu le petit chien», raconte l'enfant à Reuters. Avec l'aide des adultes qui l'accompagnaient, Enes a alerté les secours.

Une fois arrivés sur les lieux, les secouristes ont pu déplacer une grosse dalle de béton qui recouvrait le puits, explique 20minutes.fr. Ils ont ainsi pu constater qu'un petit chien était bel et bien présent au fond du trou, mais impossible de l'en extraire. C'est là qu'Enes est entré en scène: alors que les secouristes le retenaient par les chevilles, le petit garçon a pu récupérer l'animal, immergé presque entièrement dans le pétrole.

Le jeune héros a réussi à attraper le chiot par la peau du cou avant d'être ramené à bon port par les secours. Recouverte de pétrole, la petite boule de poils n'a pas échappé au bain. Une fois son apparence normale retrouvée, l'animal a eu droit à un bon repas et à un repos bien mérités.

Ton opinion