Afrique du Sud: Un python meurt après avoir avalé un porc-épic
Actualisé

Afrique du SudUn python meurt après avoir avalé un porc-épic

Les responsables de la réserve où s'est produit l'incident, décrit comme «rare», pensent que le serpent, stressé par les visiteurs, a voulu régurgiter sa proie. Ce qui l'a perdu.

Cette image, fournie par les responsables du parc Lake Eland, montre la dépouille du reptile.

Cette image, fournie par les responsables du parc Lake Eland, montre la dépouille du reptile.

Un python de Seba est mort dans un parc naturel sud-africain après avoir avalé un porc-épic de 13,9 kilos, a indiqué la direction du parc vendredi.

L'incident est rare, car ce type de python peut généralement digérer sans problème un porc-épic de ce poids, malgré les épines acérées du gros rongeur, a indiqué Jennifer Fuller, de la réserve privée Lake Eland.

Le serpent, qui mesurait près de 4 mètres, a probablement été stressé par les visiteurs du parc qui venaient observer sa digestion, a indiqué Jennifer Fuller. «Nous pensons qu'avec autant de gens autour de lui, il s'est stressé. Et quand un serpent est stressé, il régurgite et abandonne sa proie pour pouvoir fuir», a-t-elle expliqué.

En l'occurrence, des épines se sont coincées dans son tube digestif alors qu'il tentait de régurgiter, provoquant sa mort samedi dernier, six jours après avoir avalé le porc-épic.

Les pythons de Seba sont les plus grands serpents d'Afrique et peuvent avaler des proies beaucoup plus impressionnantes qu'un porc-épic, comme des antilopes.

(afp)

Ton opinion