Bâle: Un quadra condamné à 9 ans de prison pour abus sexuels

Actualisé

BâleUn quadra condamné à 9 ans de prison pour abus sexuels

La justice bâloise a condamné mercredi un homme de 45 ans à 9 ans de privation de liberté pour avoir abusé sexuellement de sa belle-fille durant 8 ans.

Durant son procès, le prévenu a nié les faits qui lui sont reprochés.

La Cour pénale de Bâle-Ville a reconnu ce ressortissant de Bosnie-Herzégovine coupable de contraintes sexuelles multiples, viols répétés, tentative de viol et d'actes sexuels répétés avec enfant. Les faits se sont produits entre les années 2000 et 2008, selon les déclarations de la victime.

Agée aujourd'hui de 18 ans, la jeune fille a expliqué devant le tribunal que son beau-père avait commencé par des attouchements sexuels, alors qu'elle avait 10 ans. A l'époque, elle en avait parlé à sa famille sans que ses proches ne la prennent au sérieux. L'homme a par la suite eu des relations sexuelles complètes avec elle plusieurs fois par semaine.

L'accusé a déclaré que les «contacts sexuels» qu'il a eus avec sa belle-fille n'ont commencé qu'en 2007 et que celle-ci en avait pris l'initiative. N'accordant aucun crédit aux propos du prévenu qui devra verser 40 000 francs d'indemnités à sa victime, le président du tribunal a dénoncé «l'un des plus graves cas d'abus sexuels sur enfant jamais jugés» par sa Cour.

(ats)

Ton opinion