Actualisé 09.02.2019 à 18:51

LausanneUn quartier bouclé à cause d'un homme désespéré

Plusieurs artères du centre de Lausanne ont été fermées au public samedi après-midi en raison d'une intervention de police. Tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi.

Un homme non armé avec des idées funestes s'est déplacé de toit à toit dans le centre-ville de Lausanne, samedi après-midi. Il menaçait de sauter dans le vide. La police a négocié avec lui pendant plusieurs heures à partir de 11 h pour le faire revenir à de meilleurs sentiments. Plusieurs rues ont été fermées à la circulation (rue de l'Ale, de la Tour et St-Laurent) le temps de l'intervention.

Aux alentours de 17h30, l'opération était terminée. L'homme a été récupéré indemne par les forces de l'ordre avant d'être transféré dans un hôpital psychiatrique. (20 minutes)

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!