Ski alpin: Un quatrième Globe pour Shiffrin

Actualisé

Ski alpinUn quatrième Globe pour Shiffrin

La skieuse de Vail s'est imposée dimanche en géant à Soldeu pour fêter sa 17e victoire de la saison et remporter le Globe de cristal de la discipline.

par
Sport-Center
Keystone

Mikaela Shiffrin a empoché dimanche son quatrième Globe de cristal de la saison. Après ceux du classement général, du slalom et du super-G, l'Américaine s'est assurée le Globe du slalom géant après avoir remporté l'ultime course de la saison dimanche à Soldeu en Andorre. Il s'agit de sa 17e victoire cette saison, record absolu.

La skieuse de Vail s'est imposée devant la surprenante Néo-Zélandaise Alice Robinson (17 ans), qui a fait sensation dans la principauté en poussant la reine du cirque blanc dans ses derniers retranchements (+030).

Côté suisse, la seule partante pour ces finales en slalom géant se nommait Wendy Holdener. La Schwytzoise a terminé au sixième rang (+234).

A noter également les adieux de Frida Hansdotter au cirque blanc. La Suédoise, pour sa dernière apparition, est descendue lors de la première manche en costume traditionnel aux couleurs de son pays et sous les vivas du public.

Ton opinion