«CHILDREN OF MANA»: Un quatuor percutant à l'assaut d'Illusia
Actualisé

«CHILDREN OF MANA»Un quatuor percutant à l'assaut d'Illusia

«CHILDREN OF MANA» – Dans la suite de «Secret Of Mana», on retrouve un arbre mystérieux au premier plan. Un jeu de rôle riche en action.

L'arbre est situé sur l'île Illusia, dont tous les habitants ont perdu leur famille ou leurs proches d'une manière ou d'une autre. Des nuages sombres viennent bientôt obscurcir ce lieu idyllique. L'heure pour quatre héros courageux d'intervenir afin de rétablir la paix. Les membres de ce quatuor insolite (un garçon aux cheveux longs, une fille aux ambitions acrobatiques, un jeune enfant insolent et un chat doué de parole) possèdent des facultés magiques aussi bien offensives que défensives. Epée, arc, hochet pour bébé, marteau: telles sont les armes dont ils disposent pour se battre. Si ces ressources ne suffisent pas, il est possible d'avoir recours à des joyaux aux pouvoirs particuliers; ceux-ci s'achètent, se trouvent dans des coffres au trésor ou bien échappent des mains de

l'ennemi durant les combats. Des remèdes aident en cas d'intoxication ou de paralysie et favorisent la régénération. Les attributs de chaque personnage peuvent être étendus en s'équipant d'objets ou en atteignant un niveau supérieur. Quand on a amassé suffisamment de points de magie, on peut faire apparaître d'étranges êtres imaginaires qui vont aider le joueur de diverses manières lors de ses excursions à travers des paysages fantastiques. Une carte aide à s'orienter. Le tout est encore plus amusant avec des coéquipiers humains (trois au plus). Malheureusement, aucun mode en ligne n'est prévu pour ce jeu – une liaison sans fil est possible par wi-fi. Le manuel fourni est particulièrement soigné.

Caroline Prochaska

«CHILDREN OF MANA»

Système: NDS

Fabricant: Square Enix

A partir de: 12+

Ton opinion