France: Un quinquagénaire meurt pour une bouteille
Actualisé

FranceUn quinquagénaire meurt pour une bouteille

Deux jeunes frères ont été mis en examen jeudi, après le décès d'un quinquagénaire, frappé à coups de pieds et de poings à la suite d'une dispute pour l'achat d'une bouteille de vin rosé dans l'Yonne, a-t-on appris auprès du procureur d'Auxerre, François Perain.

Les deux jeunes hommes, de 20 et 17 ans, ont été mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner».

Le frère aîné, qui a reconnu les faits, a été écroué. Le frère cadet pourrait quant à lui être placé sous contrôle judiciaire d'ici à la fin de la journée, a-t-on appris de même source.

Le drame s'est déroulé dans la nuit du 4 au 5 août dans le village de Villeneuve-l'Archevêque (Yonne), dans «un contexte de forte alcoolisation» entre les trois personnes «qui se connaissaient» et fréquentaient le même établissement.

Une violente dispute, «au sujet de l'achat d'une bouteille de (vin) rosé», a éclaté entre les deux frères et la victime, un homme de 51 ans, a expliqué à l'AFP M. Perain.

Le quinquagénaire, frappé à plusieurs reprises après avoir été projeté au sol et souffrant d'une hémorragie cérébrale, avait été hospitalisé en région parisienne dans un état très grave.

Il est décédé vendredi dernier des suites de ses blessures.

Les deux frères, interpellés par les gendarmes de la section de recherche de Dijon et de la brigade de Sens (Yonne), ont été déférés jeudi matin au parquet d'Auxerre, à l'issue de leur garde à vue. (afp)

Ton opinion