Un rabbin agressé au couteau
Actualisé

Un rabbin agressé au couteau

Un rabbin a été agressé vendredi soir d'un coup de couteau à Francfort, en Allemagne, par un inconnu qui l'avait auparavant menacé.

Grièvement blessé, il a été opéré, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le rabbin, âgé de 42 ans et reconnaissable au couvre-chef qu'il portait, marchait en compagnie d'un homme et d'une femme quand il a été agressé en pleine rue, a révélé samedi la police de cette ville de l'ouest de l'Allemagne. Son assaillant l'a poignardé au ventre.

Les deux amis de la victime ont dit à la police que l'agresseur, qui était accompagné de deux femmes, a interpellé sa victime avec des mots «qui sonnaient comme de l'arabe». Alors que le rabbin lui demandait ce qu'il voulait, l'agresseur aurait proféré une menace de mort en allemand avant de le poignarder et de prendre la fuite.

Selon la police, il ne s'agissait probablement pas d'une attaque préméditée. La police a promis une récompense de 2000 euros pour tout indice permettant l'arrestation du coupable.

Des actes d'antisémitisme ont lieu régulièrement en Allemagne et sont surtout le fait de jeunes sympathisants de l'extrême droite néonazie. 62 ans après la chute d'Hitler, la communauté juive, aujourd'hui forte de 120 000 membres, connaît dans ce pays un renouveau sans précédent, avec l'ouverture de nouvelles synagogues et de centres culturels.

(ats)

Ton opinion